Chauffe Eau Solaire

Exploitez l’énergie solaire pour un meilleur rendement

Chauffe Eau Solaire

Le chauffe-eau solaire individuel (CESI) est un dispositif en vogue à l’heure ou l’utilisation des énergies renouvelables est mise en avant. Cet appareil permet de capter les rayons du soleil afin de chauffer l’eau sanitaire du logement. Il est composé d’un panneau thermique placé sur le toit, ce dernier se charge de la captation de l’énergie du soleil via le fluide caloporteur présent. De plus, un réservoir ou ballon est rattaché à ce dispositif afin de pouvoir stocker l’eau chaude. Enfin, il possède aussi un circuit de canalisations calorifugées qui permet la transformation et le transfert de l’énergie solaire entre les panneaux thermiques et le réservoir.

Grâce à cet équipement jusqu’à 70% des besoins en eau chaude sanitaire du logement peuvent être couverts. Ce qui engendre une réduction des factures, mais surtout une économie d’énergie de presque 75%. Quant aux autres équipements tels que la machine à laver ou le lave vaisselle, ils peuvent être raccordés à cette installation. Toutefois, un chauffe-eau solaire est généralement associé à un système d’appoint pour bénéficier d’eau chaude même durant les périodes de faible ensoleillement. Celui-ci prend le relais pour atteindre 60°C qui est la température de consigne.


Économies d’énergie

Ajustez vos consommations pour réduire vos factures

Rapport qualité/prix

La meilleure qualité au meilleur prix pour vos équipements

Système écologique

Respectueux de l’environnement, il réduit les gaz à effet de serre

Appareil intelligent

Doté des dernières technologies, il assure une production d’ECS peu couteuse

Fonctionnement d’un chauffe eau solaire

Un panneau solaire thermique placé sur le toit capte le rayonnement solaire et le transforme en énergie thermique. La chaleur transite ensuite dans un tube via un liquide caloporteur jusqu’à un serpentin (échangeur thermique) situé dans un ballon de stockage. Le liquide cède alors ses calories à l’eau sanitaire avant de repartir, une fois refroidi, vers le capteur pour être chauffé à nouveau tant que l’ensoleillement le permet. Lors de mauvais temps, une énergie d’appoint prend le relais.