La pompe à chaleur air-air utilise les calories de l’air, une énergie gratuite, pour chauffer ou refroidir votre habitation à moindre coût.

Pompe à chaleur Air / Air

Une pompe à chaleur prélève la chaleur contenue dans l’air extérieur même à de très faibles températures et la restitue à l’intérieur de votre habitation grâce à des liaisons frigorifiques.
Son fonctionnement est garanti même par de très basses températures (-25°C).
L’aérothermie vous permet d’économiser jusqu’à 70% sur votre facture de chauffage annuelle : pour 1 kWh d’électricité consommée, vous produisez jusqu’à 5 kWh d’énergie.
Soit 4 kWh d’une énergie totalement gratuite et renouvelable.L’aérothermie ne consomme que peu d’électricité pour fonctionner. Pour 100% des besoins de chauffage, 70% proviennent des calories extérieures et 30% sont fournis par l’électricité.

Fonctionnement d’une pompe à chaleur Air/Air
Le principe de fonctionnement de la pompe à chaleur air-air est relativement simple. Celle-ci capte les calories de l’air extérieur pour chauffer une maison ou un appartement. Pour fonctionner, la pompe à chaleur a besoin de deux unités. L’une, située à l’extérieur, récupère les calories de l’air et l’autre, à l’intérieur, la diffuse au sein du logement grâce à un ventilo-convecteur.
La pompe à chaleur Air/Air s’installe simplement

L’installation d’une pompe à chaleur air-air est facile et aisée. En effet, il suffit de disposer : d’un jardin ou d’une cour pour y installer l’unité extérieure. Choisissez un emplacement qui occasionne le moins de bruit pour le voisinage (distance minimale, éviter les angles et recoins qui renvoient le son) d’un emplacement pour installer les unités intérieures. Les ventilo-convecteurs s’installent simplement au-dessus des portes des pièces à chauffer. La jonction entre les deux est assurée par un circuit de fluide frigorigène.
Pourquoi investir dans une pompe à chaleur air/air
Les pompes à chaleur peuvent vous faire économiser de l’argent sur votre facture d’énergie.
Si vous cherchez un moyen simple d’économiser sur vos factures d’énergie, vous devriez envisager d’utiliser une pompe à chaleur. Les pompes à chaleur vous permettent d’économiser de l’argent sans sacrifier le confort. Bien que son nom comporte le mot « chaleur », une pompe à chaleur peut vous aider aussi bien par temps chaud que par temps froid. Elle peut aussi parfois être plus efficace qu’un climatiseur ou qu’un appareil de chauffage plus traditionnel. Les pompes à chaleur fonctionnent mieux dans les climats modérés.
L’utilisation d’une pompe à chaleur peut vous faire économiser de l’argent car elle est beaucoup plus efficace que les autres types d’équipement. Une pompe à chaleur ne consomme pas autant d’énergie que les autres appareils car elle ne fait que déplacer l’air chaud au lieu de produire de la chaleur. En outre, avec une pompe à chaleur, vous n’avez pas besoin d’installer des systèmes distincts pour le chauffage et la climatisation. Vous pouvez compter sur cette unité exceptionnelle pour chaque saison.
Les pompes à chaleur air-air sont respectueuses de l’environnement.
De la même manière, les pompes à chaleur air-air nécessitent souvent un système de chauffage alternatif pour parer aux pics de froid. Cette solution de chauffage est d’ailleurs plutôt conseillée pour les régions où le climat reste doux, même en hiver. En effet, si les températures extérieures sont trop faibles, la pompe à chaleur air-air ne fournira plus la température idéale au sein de votre maison.
Une pompe à chaleur air-air est aussi performante qu’une chaudière gaz ou fioul. Cette installation à énergies renouvelables est programmée pour vous offrir un confort optimal au sein de votre logement et ce, même si les températures extérieures sont basses.
Les pompes à chaleur air-air sont fiables.
Les pompes à chaleur air-eau ont l’un des taux de performance les plus élevés du marché et sont considérées comme très efficaces, tant par leur capacité à générer de la chaleur, de l’eau chaude et du froid que par la possibilité de s’adapter et de s’intégrer avec d’autres systèmes. Il s’agit d’une technologie efficace et renouvelable.
