Pompe à chaleur Air / Eau

La pompe à chaleur air-eau permet de diviser vos factures de chauffage par 3.

Pompe à chaleur Air / Eau

Comment ? Tout simplement en utilisant l’énergie gratuite de l’air pour assurer le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire de manière performante et économe. Ce système efficace permet d’amortir l’investissement en quelques années seulement.

Installé dans le garage, le cellier, la cuisine…, d’apparence similaire à une chaudière traditionnelle, il alimente votre circuit de chauffage et votre ballon d’eau chaude.

Les performances de la pompe à chaleur air-eau sont très intéressantes et permettent de réaliser des économies d’énergie, il est important de souligner que la présence d’un système de chauffage d’appoint est souvent nécessaire lorsque les températures deviennent négatives. Le couplage de votre chaudière avec votre pompe à chaleur air-eau, vous apporte le confort thermique optimal en toutes conditions. Sachez tout de même que tant qu’elle offre un taux de rendement performant, la pompe à chaleur air-eau fonctionne en priorité.


Fonctionnement d’une pompe à chaleur Air/Eau

La pompe à chaleur air-eau est un système aérothermique qui utilise les calories de l’air extérieur pour les restituer dans l’eau de chauffage. Cette transformation est rendue possible en utilisant le fluide frigorigène, un gaz. En passant successivement de l’état liquide à l’état gazeux, le fluide frigorigène va transmettre l’énergie contenue dans l’air extérieur à l’eau du système de chauffage central.

Ce principe s’applique à la pompe à chaleur air-eau qui récupère les calories contenues dans l’air, les transforme en chaleur qui va chauffer de l’eau, ensuite diffusée dans votre installation de chauffage.


La pompe à chaleur Air/Eau s’installe simplement

L’installation d’une pompe à chaleur air-eau est facile et aisée. En effet, il suffit de disposer d’un jardin, d’une cour ou d’un mur de façade pour y installer l’unité extérieur et d’un circuit de chauffage central sur lequel vient se connecter l’unité intérieure.

Les pompes à chaleur peuvent vous aider à économiser de l’argent sur votre facture de chauffage.

Les pompes à chaleur sont un moyen efficace de réduire vos factures de chauffage. Ils peuvent économiser jusqu’à 35% sur votre facture de chauffage. Les pompes à chaleur peuvent être entretenues par le fabricant ou par un spécialiste. Il est recommandé de maintenir ces appareils au moins une fois par an, voire plus souvent. Vous pouvez également en savoir plus sur le fonctionnement de ces appareils. Pour économiser de l’argent sur vos factures de chauffage, consultez ces conseils.

L’utilisation d’une pompe à chaleur peut vous faire économiser de l’argent car elle est beaucoup plus efficace que les autres types d’équipement. Une pompe à chaleur ne consomme pas autant d’énergie que les autres appareils car elle ne fait que déplacer l’air chaud au lieu de produire de la chaleur. En outre, avec une pompe à chaleur, vous n’avez pas besoin d’installer des systèmes distincts pour le chauffage et la climatisation. Vous pouvez compter sur cette unité exceptionnelle pour chaque saison.


Chauffer sa maison avec une pompe à chaleur air/eau est écologique.

La pompe à chaleur air/eau est écologique. En dépit des réserves exprimées, elle fait partie des moyens de chauffage et de production d’eau chaude les moins polluants. Attention toutefois, selon sa puissance, sa consommation électrique n’est pas neutre. Pour en savoir plus sur la pompe à chaleur air/eau, lisez nos autres pages.

La pompe à chaleur air-eau est un type d’équipement qui transfère la chaleur de l’air extérieur vers l’eau. C’est un moyen économe en énergie et respectueux de l’environnement pour chauffer votre maison. Le coût d’installation d’une pompe à chaleur air-eau peut être élevé, mais les économies d’énergie finiront par amortir le coût initial au fil du temps.